Les CitadElles représentées par Arlette Zilberg, accompagnée d'Iris Iran Farkhondeh enseignante-chercheuse, et de Rachida Hamdan de l'association Les Résilientes, ont répondues présentes le dimanche 8 septembre pour participer à la table-ronde animée par Lucas Duval du réseau Jeunes de la LICRA. Cet événement intitulé "les droits des femmes sont-ils universels ?" s'est tenu dans le cadre de la Foire de Châlons -en-Champagne devant un public de 120 personnes dont la députée Lise Magnier.
L'ouverture a été faite par le préfet de la Marne, Mr Prévost, et Mme Nelly Beaufort présidente de la LICRA Châlons qui a organisé l'événement avec son équipe. Un compte-rendu des interventions sera fait dans le prochain DDV ( Droit De Vivre, la revue de la LICRA).
En attendant, nous sommes honorées et fières d'avoir porté la voix des féministes universalistes et laïques au sein de cette Foire agricole.
Remerciements à Nelly Beaufort ( au centre) et à toute l'équipe de la LICRA Châlons.
Incontournable la visite de la Duduchothèque dédiée à notre ami Cabu, né à Châlons, et assassiné par des islamistes lors de l'attentat à Charlie Hebdo le 5 janvier 2015. A ne pas manquer l'exposition "Vive Le Sport !", jusqu'au 6 avril 2024. Cabu adorait dessiner les sportifs, et nous on kiffe ses dessins.
LICRA : Ligue Internationale contre le racisme et l'antisémitisme.
Comments