Un spectacle qui vous happe, du début à la fin. Pas seulement par le sujet, la vie de "la divine" Sarah Bernard, mais aussi par la distribution : Estelle Meyer magnifique dans le rôle de Sarah, et 9 artistes dont 2 musiciens confirmés. Une fantaisie, une comédie qui frise parfois la comédie musicale pour notre plus grand bonheur.
Une pièce émouvante sur une femme dont la liberté, la ténacité et la passion du théâtre nous enchante. Elle ira jusqu'à interpréter le rôle d'un homme, le jeune fils de Napoléon, dans l'Aiglon d'Edmond Rostand.
C'est avec étonnement et plaisir que nous suivons le chemin de son émancipation.
Une femme moderne pour son époque, qui a fréquenté Edmond Rostand, Victor Hugo, connu Louise Michel, soutenu Emile Zola lors de l'affaire Dreyfus, transformé le théâtre de l'Odéon en hôpital lors de la guerre de 14-18. Et malgré les haines que lui ont voué les conservateurs de tout poil, 500 000 personnes ont accompagné son cercueil vers le Père Lachaise.
Une ode à la liberté et à l’émancipation.
Une mise en scène dynamique et fluide, des costumes colorés, ce qui n'est pas du luxe par les temps qui courent.
Alors merci Géraldine Martineau pour cette pièce, et merci à toute la troupe : 10 artistes et 35 personnages, "quand même" !
Cerise sur le gâteau : le théâtre du Palais Royal est magnifique, un petit écrin.
Question : y-aura-t-il un jour une place au Panthéon pour Sarah Bernard ???
Comments