top of page

Les Mères de l'Espoir, vendredi 12 juillet

Comme tous les vendredi depuis 9 mois, à l’initiative de la WIZO France, et co-organisé avec le CRIF (Conseil Représentatif des Juifs de France), quelques centaines de personnes se sont réunies place du Trocadéro de 12h à 12h30 pour demander la libération des otages du Hamas.


Chaque vendredi, des personnalités du monde de la culture, des personnalités politiques ou associatives, lisent des textes en rapport avec le pogrom du 7 octobre 2023, commis en Israël par les terroristes islamistes du Hamas.


Ce vendredi était spécialement dédié aux femmes otages, car cela fait maintenant 9 mois.... et nous savons que des femmes ont été violées par les terroristes, le viol arme des terroristes.

Le viol, arme du terrorisme, ou arme de répression, ou arme de guerre, que nous féministes universalistes, ne cessons de dénoncer quels qu’en soient leurs auteurs. Le viol n'est jamais un acte de résistance, JAMAIS !

Nous tremblons à l'idée que l'une des otages ait pu tomber enceinte, voire accoucher.

C'est pourquoi ce vendredi, les organisatrices ont demandé à la communauté internationale de peser plus particulièrement pour la libération des femmes otages.



Comme chaque vendredi des fleurs jaunes ont été distribuées. Le jaune, couleur symbolique chez les Juifs, couleur de ces rubans ou de ces bracelets distribués à chaque événement de solidarité avec les otages.

Comme chaque vendredi ce rassemblement se déroule sous la protection bienveillante des forces de l'ordre.



Comme chaque vendredi, le rassemblement se termine avec les hymnes israélien et français.

Ces rassemblements hebdomadaires continueront jusqu'à la libération du dernier otage.

Pour cause de Jeux Olympiques, le RV du vendredi se tiendra dans un lieu différent. Il sera indiqué sur les sites de la WIZO France et du CRIF.

Comments


bottom of page